DEMANDE DE BOURSES 2020/2021  par Administrateur le 2020-05-16

La campagne de demande de bourse 2020/2021 est ouverte. Elle ne concerne pas les lycéens déjà boursiers.

Un simulateur en ligne permet de savoir si vous êtes éligible(s) à une bourse scolaire à la rentrée scolaire 2020 : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511

Le justificatif de revenus demandé dans le dossier de bourse est l’Avis 2020 de Situation Déclarative de l’Impôt sur le Revenu 2019 : ce document est à imprimer à l’issue de votre déclaration de revenus sur le site Internet www.impots.gouv.fr. A défaut, la déclaration automatique éventuellement envoyée par l’administration fiscale à votre foyer peut être fournie au dossier.

Le dossier de demande de bourse est disponible ici. Il doit être imprimé, complété et signé, accompagné des pièces demandées, et retourné au lycée Victor Hugo :
  • Soit par e-mail (documents scannés en PDF) à l’adresse sec.0561607t@ac-rennes.fr
  • Soit déposé à l’accueil / dans la boîte aux lettres du lycée
  • Soit envoyé par voie postale à l’adresse du lycée Victor Hugo
(26 av. du Pdt François Mitterrand – BP 142 – 56704 HENNEBONT cedex)

Si vous ne pouvez pas imprimer le dossier de demande de bourse, l’établissement peut vous faire parvenir un formulaire papier. N’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement par mail sec.0561607t@ac-rennes.fr

ATTENTION : La date limite de dépôt des dossiers de demande de bourse est fixée au 26 juin 2020 (même si vous ne connaissez pas encore l’établissement d’affectation de votre enfant pour la rentrée 2020).